Nous sommes nombreux, dès le réveil, à avoir besoin d’une tasse réconfortante d’un café énergisant. En attendant la première gorgée de ce breuvage salvateur, nous subissons les effets de la nuit, les yeux gonflés et la tête dans les vapes. Il semble qu’il en soit de même pour nos héros préférés de cartoons qui, d’après l’artiste Samuel Milham, semblent vivre assez difficilement l’épreuve.
En 2011, Samuel Milham faisait le tour du Web avec une série d’illustrations reprenant les héros de Nintendo et les adaptant au style en vogue, celui des hipsters. Depuis et jusqu’en 2016, il avait fait le choix de garder pour lui ses créations avant d’oser reposter à nouveau ses illustrations sur les réseaux sociaux. C’est avec cette collection nommée « Caffeine Junkies Series » (Série de drogués à la caféine) qu’il a fait son grand retour et c’est une réussite.
Bob l’éponge, Pikachu, Yoda, Hello Kitty et bien d’autres prennent la pose pour permettre à l’artiste de nous offrir une vision dérangeante, presque horrifique de ces personnages cultes et habituellement mignons.
Une collection pour le moins originale qui nous ramène au fait que, peu importe la journée que nous passons, nous somme tous plus laids les uns que les autres au réveil. Evidemment Samuel Milham ne fait pas que ce genre d’illustrations et nous vous invitons fortement à aller découvrir le reste de son travail sur son site internet et ses comptes Instagram et Facebook.
Par JJJ, le
Source: MentalFloss
Étiquettes: illustrations, cartoons, samuel-milham, portraits
Catégories: Actualités, Geek