Samsung innove. L’entreprise coréenne est en effet sur un tout nouveau projet, toujours en lien avec les nouvelles technologies : une collection de vêtements connectés. Et cette gamme fonctionnerait grâce aux énergies thermique et solaire ! 

C’est lorsque Samsung a déposé un nouveau brevet que les rumeurs se sont confirmées. On découvre en effet que le constructeur de téléphones et tablettes travaille sur des vêtements et chaussures équipés de capteurs, fils, batteries et autres gadgets fonctionnant avec de l’énergie solaire ou du corps. Le but n’est pas de créer des déguisements futuristes, mais bien des vêtements intelligents que l’on peut porter tous les jours.

L’idée est de pouvoir simplifier la vie de la personne qui porte ses vêtements en remplissant diverses fonctions. Par exemple, il sera possible de mieux surveiller sa santé, grâce à une mesure de la fréquence cardiaque ou de la pression artérielle. Ces fonctions pourront avant tout plaire aux sportifs, mais pourraient également intéresser les consommateurs lambda.

Le point surprenant mais intéressant reste la source d’énergie de ces habits : la chaleur. La chaleur du corps comme l’énergie solaire seraient converties en électricité grâce à la technologie utilisée par Samsung prévue pour. Des vêtements technologiques et en un sens plutôt écologiques donc ! Reste à savoir quand la marque compte les commercialiser et si d’autres projets du même type (des lunettes connectées par exemple) sont en cours de développement… 

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de