Selon un récent rapport du site d’information coréen ETNews, Samsung pourrait ne plus inclure de chargeurs pour certains de ses modèles de smartphones à partir de 2021. Une initiative en partie justifiée par le fait que la plupart de ses clients possèdent déjà plusieurs de ces périphériques.

Si le fait de ne pas inclure un chargeur dans la boîte peut sembler être un geste fort, Samsung ne serait pas le seul grand fabricant de smartphones à y songer. Apple pourrait également adopter une démarche similaire pour la gamme iPhone dès cette année, selon l’analyste Ming-Chi Kuo. La firme américaine prévoirait également de stopper progressivement la production des chargeurs de 5 et 18 watts équipant actuellement les iPhone en faveur d’un nouveau chargeur rapide de 20 watts qui serait vendu séparément.

Le retrait des chargeurs des boîtes de téléphone pourrait représenter un moyen efficace pour Samsung et Apple de réduire les coûts de production et le prix de vente de leurs appareils, tout en réduisant la quantité d’emballage nécessaire. Ce qui pourrait avoir un impact significatif sur l’environnement : en choisissant de ne plus les inclure dans les packagings des modèles les plus vendus, le nombre de chargeurs inutilisés et jetés diminuerait drastiquement.

1
COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
vVDB Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
vVDB
Membre
vVDB

Quand on voit la bataille de la vitesse de charge.
Il va falloir renouveler fréquemment ses chargeurs !
150W en approche, techno propriétaire…
Si le mobile permet une charge au delà du standard de 2A, il faut le fournir.