pixinoo / Shutterstock.com

Pour se démarquer face à Netflix, Amazon et Disney+, trois chaînes de télévision françaises ont décidé de s’unir pour créer leur propre service de streaming. Baptisé Salto, celui-ci devrait être lancé courant 2020 et proposera 60 % de contenus originaux.

L’an prochain, un nouveau service de streaming made in France va voir le jour. TF1, M6 et France Télévisions ont officialisé le lancement de Salto. Tout comme ses concurrents, il sera disponible sur abonnement et sans engagement. Le service de streaming proposera une offre d’abonnement classique (entre 2 et 5 euros par mois) et une offre complète (7 ou 8 euros par mois).

Avec l’offre complète, les spectateurs pourront découvrir la totalité du catalogue Salto qui inclura films, séries et documentaires. Les trois chaînes espèrent ainsi attirer à nouveau les spectateurs français qui boudent de plus en plus la télévision. Cependant, l’Autorité de la concurrence a donné aux chaînes quelques directives concernant le futur catalogue.

Salto permettra de voir les meilleurs programmes des 3 chaînes en direct comme en replay et des programmes inédits. Toutefois, les émissions produites par les chaînes ne représenteront que 40 % du catalogue. Les 60 % restants devraient donc permettre de développer des programmes originaux avec un budget de 50 millions d’euros à son lancement.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de