Pour la Saint-Valentin, ce zoo donne le nom de votre ex à un cafard… qui sera dévoré par un suricate

Pour célébrer la Saint-Valentin comme il se doit, certains offriront des fleurs, des chocolats ou inviteront l’élu(e) de leur coeur au restaurant. D’autres, plus revanchards, chercheront un moyen sûr d’humilier une personne qui a autrefois été chère à leurs yeux. Pour ces derniers, ce zoo a trouvé une solution toute faite : donner le nom d’une ex conquête… à un cafard ! Explications.

 

Une solution simple et radicale

Si vous souhaitez vous venger de votre ex, il vous suffira de contacter la page du zoo El Paso, au Texas, et de préciser dans votre message les initiales de votre ex. Ainsi, les employés du zoo se feront un plaisir de renommer le cafard en conséquence, et d’en nourrir une famille de suricate affamée le jour de la Saint-Valentin.

Si vous pensez que cette action est extrêmement humiliante, vous avez probablement raison. D’autant plus que les noms des ex-conquêtes en question, serviront non seulement de repas à des créatures certes adorables, mais seront en plus affichées dans l’enclos et ses alentours.

Quant au repas des suricates, il est diffusé sur les réseaux sociaux depuis hier, lundi 11 février, pour que le monde entier puisse être témoin de cette humiliation. Comme l’a précisé à CBS News Sarah Borrego, « c’est un bon moyen pour notre public de s’investir dans la vie quotidienne du zoo El Paso. Les suricates adorent les cafards, et nous ne voyions pas de meilleure manière pour la Saint Valentin, que de célébrer cet évènement en les nourrissant d’un cafard portant le nom de votre ex ! »

Pixabay

 

Un formidable coup de pub pour le zoo

L’événement, nommé « Quit bugging me » (« arrête de me donner le cafard ») sera diffusé en direct depuis la page Facebook du zoo, et le moins qu’on puisse dire, c’est que l’initiative séduit les masses. En effet, le zoo aurait déjà reçu plus de 1 500 noms selon la BBC, et seuls quelques-uns ne pourront être distribués aux suricates.

« Les cafards sont considérés comme des friandises pour les suricates », a tenu à souligner Borrego à la BBC, et chaque suricate ne recevra de ce fait qu’un seul cafard. Mais pour satisfaire plus de demandes, le zoo a donc décidé d’étendre son champs d’action et de distribuer des cafards à d’autres petites bêtes friandes de cafards. Ainsi, le cafard portant le nom de votre ex pourra également nourrir des tamarins, ou mêmes des ouistitis à toupet blanc.

Cependant, si vous souhaitez vraiment sauter le pas, le zoo El Paso n’est pas votre seule option. Pour 2 $, le Hemsley Conservation Center britannique vous propose également de donner le nom de votre ex à un cafard, quant au zoo du Bronx de New York, et le zoo Boise de l’Idaho vous factureront respectivement 15 $ et 10 $ pour nommer un cafard du nom d’une ancienne conquête. Le zoo de Sydney en Australie, a même passé la vitesse supérieure en vous proposant de nommer un serpent brun venimeux du nom de votre ex ! On en connaît certains qui vont probablement avaler des couleuvres…

Pixabay

Le courage est la première des qualités humaines car elle garantit toutes les autres.

— Aristote