© Satoshi Tijira/ Studio OLM - Pokémon Soleil et Lune / Youtube

Dans le 139e épisode de la série animée Pokémon Lune et Soleil, dans la région tropicale d’Alola, Sacha a remporté le titre de champion. Avec ce titre, il devient Maître Pokémon.

La Manalo Conférence s’est révélée être un tournoi tonitruant ! Bon nombre de personnages clefs sont revenus pour tenter de gagner ce championnat. Le rival de Sacha, Gladio avec plusieurs de ses amis, le cousin du professeur Chen, Raphael, le boss de la Team Skull Guzma, et même Jessie et James de la Team Rocket faisaient partie de l’événement.

Cela s’est terminé en un « Ash vs Gladio ». Le combat a pris deux épisodes, les Pokémon de chacun battant ceux de l’autre à tour de rôle, forçant les dresseurs à utiliser leurs Lougaroc respectifs. Sacha a enfin réussi à battre Gladio, et gagne enfin ce titre tant attendu.

Ce fut un long et difficile chemin pour Sacha, parti de chez lui en 1997. Il a frôlé plusieurs fois la victoire, apprenant de ses erreurs pour aller un peu plus loin, mais jamais vraiment jusqu’au bout. Si ce n’est pour la Ligue Orange, considérée par les fans comme non-canon. Maintenant, reste à savoir quel tournant va prendre la série. Et rien ne dit que cela va s’arrêter de sitôt !

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de