© aria.duan / zhijunwang

Avec la pandémie, certains laissent parler leur créativité, et les résultats sont pour le moins insolites. L’artiste Zhijun Wang détourne des objets du quotidien pour les transformer en masques de protection, et s’est cette fois-ci attaqué au célèbre cabas bleu du géant des meubles.

L’artiste chinois Zhijun Wang a dévoilé une transformation pour le moins insolite. En effet, il a détourné le célèbre FRAKTA, le sac bleu d’IKEA, pour créer un masque. Il utilise la toile plastifiée du sac mais également les anses. Cette espèce de harnais facial est équipé de deux filtres anti-particules. Et le résultat est vraiment réussi.

Il faut dire que l’artiste n’est pas à son premier essai quant à la création de masques. Tout a commencé en 2013, quand il s’est mis à en fabriquer en détournant des baskets de marques telles que Nike, Fila ou New Balance, alors que Pékin était en proie à d’épais brouillards de pollution. Cela a donné lieu à son projet Maskology.

Zhijun Wang a également réalisé un petit tutoriel pour que tout le monde puisse créer son propre masque sanitaire, que vous pouvez retrouver ci-dessous. Vous pouvez également consulter le compte Instagram de l’artiste pour voir plus de masques insolites.

© aria.duan / zhijunwang
© aria.duan / zhijunwang
© aria.duan / zhijunwang
© aria.duan / zhijunwang

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de