© the Hacksmith / YouTube

C’est certainement le rêve de tout fan de Star Wars : posséder un véritable sabre laser. Alors qu’il est possible d’acheter des répliques plus ou moins fidèles des sabres laser de la saga Star Wars, les créateurs de la chaîne YouTube the Hacksmith ont réussi à fabriquer un « protosabre ».

The Hacksmith, connu pour fabriquer des prototypes d’objets issus de films ou de séries, a réussi à créer le prototype d’une sabre laser. Sponsorisé par Electronic Arts pour annoncer la sortie de Star Wars : Jedi Fallen Order, the Hacksmith a relevé le défi haut la main.

Ou presque. En réalité, il ne s’agit pas d’un véritable sabre laser avec une alimentation interne, mais plutôt d’une épée avec une lame en métal reliée à une alimentation externe qui permet de faire entrer la lame « en fusion ». Malgré le côté peu pratique et presque incommodant d’un tel sabre, voire dangereux à cause de la chaleur qu’il dégage, le résultat est très proche des sabres des Jedi.

C’en est presque bluffant de voir qu’il est possible d’arriver aujourd’hui à un tel prototype. Et qui sait peut-être que d’ici quelques années, il nous sera possible de fabriquer de véritables sabres laser ! Ou même un véritable R2-D2.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de