Aller au contenu principal

Russell Crowe défend les films de super-héros et pense que le public veut plus de « nuance »

La confection de ces films s’est améliorée, selon lui

Russell Crowe
Ⓒ Marvel Studios

Russell Crowe rejoint la liste des quelques acteurs qui continuent de défendre bec et ongles les films de super-héros. Selon lui, les spectateurs veulent maintenant voir de la « nuance » dans ces films.

Des acteurs critiquent leur expérience sur des films de super-héros

Russell Crowe est un habitué des films a grand spectacle, de Robin des Bois à Noé en passant par le Superman de Zack Snyder, Man of Steel. Après ce premier passage dans le monde des super-héros en 2013, Russell Crowe a quitté DC pour aller voir du côté du concurrent. Chez Marvel, il a interprété Zeus dans le très critiqué Thor : Love and Thunder, de Taika Waititi.

Malgré les critiques assassines, il semblerait que l’acteur de Gladiator ait apprécié son passage dans l’écurie. Ce qui ne fut pas le cas de ses confrères Christian Bale, lui aussi présent dans le film dans la peau de Gorr, ou encore Anthony Hopkins dans le rôle d’Odin.

Les deux acteurs ont vivement critiqué leur expérience sur fond vert. Christian Bale la décrivant comme « la définition de la monotonie ». Tandis que Anthony Hopkins a décrit son rôle comme « un jeu d’acteur inutile ».

Selon Russell Crowe, les films de super-héros sont de mieux en mieux

Russell Crowe est visiblement de ceux qui croient encore aux pouvoirs des films de super-héros. Dans le cadre du débat sur la « lassitude des super-héros » qui anime l’industrie cinématographique, l’acteur a donné son opinion. Selon lui, les perceptions de ces films ont changé pour l’industrie et les fans.

« Vous savez, les cinéastes qu’ils utilisent et les atouts qu’ils donnent à ces cinéastes s’améliorent de mieux en mieux. Et il est maintenant sans doute plus simple de donner plus de nuances aux personnages, car le public a grandi [avec eux]. Peut-être que les premiers films de comics devaient être très simples, mais maintenant le public a grandi avec eux et ils veulent cette nuance », a déclaré l’acteur au site Deadline.

Il poursuit sur la surutilisation des fonds bleus ou verts pour la confection de ces films : « Je pense qu’au début, il y avait peut-être une idée fausse sur la façon dont les films de comics étaient faits et [la façon de travailler] devant l’écran bleu. Mais maintenant ça a changé », explique-t-il.

On pourra retrouver Russell Crowe et quelques fonds verts ou bleus dans la prochaine super-production héroïque Sony, Kraven le Chasseur.

Par Camille, le

Source: CBR

Étiquettes: , , ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *