— David Tonelson / Shutterstock.com

D’après le tweet d’un leaker, la PlayStation 5 serait rétrocompatible avec absolument tous les jeux des précédentes générations. De la PS1 à la PS4, la PS5 serait capable de lire l’intégralité des titres disponibles sur ces anciennes consoles.

La PlayStation 5 sera-t-elle vraiment rétrocompatible avec tous les jeux sortis depuis la PS1 ? Si c’est le cas, elle devrait atteindre des records de ventes. On savait déjà que la console serait rétrocompatible avec les jeux de PS4. Sony l’avait officiellement annoncé.

Mais d’après PSErebus, un leaker réputé dont les dires se sont souvent avérés, la PS5 pourra aussi lire les jeux de toutes les anciennes consoles, de la PS1 à la PS4. Dans un tweet, il conseille aux gamers de ne pas échanger, vendre ou jeter leurs jeux de PS1, PS2, PS3 et PS4 pour l’arrivée de la nouvelle console.

Alors pourra-t-on vraiment jouer à 25 ans de jeux dans une seule console ? Cela représenterait un catalogue vertigineux pour cette console. Pour le moment ce n’est qu’une rumeur mais si la fuite est vraie, alors ce serait une grande première dans l’histoire du jeu vidéo. Il faut désormais attendre la confirmation officielle de Sony. Pour rappel, la PS5 sera disponible en 2020 pour la période des fêtes de fin d’année.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de