Paris va prochainement avoir des noms de rues rendant hommage à la communauté LGBT+, comme l’expliquent nos confrères de Têtu. Un élu a soumis cette proposition qui a été acceptée par la Ville de Paris. Ce sont donc 25 rues et places qui vont désormais rendre hommage à des personnalités et des événements marquants.

Jean-Luc Romero, élu du XIIe arrondissement, a soumis à la Ville de Paris une proposition très forte symboliquement. Ce militant qui se bat pour les droits des personnes LBGT+ souhaite renommer certaines rues de la capitale par les noms de personnalités et d’événements marquants pour la communauté. La Ville de Paris a validé la proposition qui sera appliquée dès le 19 juin.

L’arrivée de ces nouvelles rues est d’autant plus importante qu’elle est proche d’une date marquante. En effet, c’est le 28 juin 1969 que les émeutes de Stonewall ont éclaté, événement qui marque la naissance du militantisme LGBT+. Une place rendra hommage à ces émeutes, on trouvera également une « place Harvey Milk » et une « rue Pierre Seel ». Ces nouveaux noms sont une victoire pour Jean-Luc Romero :

« Je suis content car ce qu’on ne voit pas ça n’existe pas. Il faut nommer ce qui existe. Et c’est important qu’on ait des rues, des places, des promenades et des plaques qui célèbrent des militant.e.s qui ont fait beaucoup pour nous. »

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de