Entre amour et guerre, le monde fantastique du RPG Pandora’s Tower a conquis les joueurs de la Wii

Aeron et Elena ont tout pour être heureux : ce jeune couple, héros du jeu Wii Pandora’s Tower, est lié par un amour sans faille. Malheureusement leur bonheur est menacé puisque la jeune fille est atteinte d’une malédiction qui la transforme petit à petit en monstre. Armé de votre chaîne, aurez-vous le courage d’affronter les treize tours de ce RPG haletant et esthétique pour sauver votre dulcinée ? Dépêchez-vous car le temps vous est compté !

Sorti en avril 2012 sur Wii, Pandora’s Tower est un jeu d’action et d’aventure mettant en scène Aeron et Elena, un jeune couple s’aimant malgré leurs nations en guerre. Malheureusement, alors qu’Elena accomplit une danse pour la cérémonie de la fête des récoltes, elle se retrouve brusquement atteinte d’un étrange mal. Mavda, une vieille femme, reconnaît cette malédiction qui va peu à peu changer la jolie et jeune fille en monstre. Le seul moyen de contenir la lente transformation d’Elena est de lui offrir de la chair de monstre à dévorer.

Ni une, ni deux, Aeron et Elena, accompagnés de Madva toujours prête à prodiguer un bon conseil, s’exilent pour la Brèche. C’est dans les treize tours de ce lieu maudit que notre héros va devoir aller chercher la précieuse chair de monstre pour sa dulcinée. Le temps est compté car le mal progresse rapidement, défigurant jour après jour Elena. Mais ce n’est pas tout puisque l’armée d’Elyria, pays natal de la jeune fille, est à leurs trousses, tenant le royaume d’Aeron pour responsable du sort de la demoiselle.

Dans Pandora’s Tower, exit la traditionnelle épée, c’est à l’aide d’une chaîne que notre héros doit faire face à ses ennemis. Mais cette dernière ne vous servira pas que d’arme puisque votre progression à travers les différentes tours dépend grandement de votre adresse et de votre réflexion : vous devrez utiliser la chaîne pour réaliser des sauts compliqués, abaisser des leviers, etc. Vous l’aurez compris, la progression n’est pas sans rappeler les donjons de Zelda, où vous devez triompher d’une série d’épreuves et d’énigmes avant d’affronter le maître des lieux.

Pandoras-Tower-2Mais ici, la difficulté est que chaque minute vous est comptée. Vous devez impérativement rapporter régulièrement la viande arrachée à vos adversaires à Elena, vous obligeant à faire souvent des allers et retours entre le refuge et les tours. En lui apportant également les objets trouvés lors de vos pérégrinations, la belle pourra aussi vous confectionner plusieurs objets qui amélioreront votre équipement. Le choix de vos dialogues avec Elena influenceront d’ailleurs grandement la relation entre les deux tourtereaux. De vos actions dépend également la conclusion du jeu : avec pas moins de six fins alternatives, le jeu offre une belle durée de vie aux joueurs.

Pandora’s Tower a fait l’objet d’une production soignée. Les scènes cinématiques sont vraiment esthétiques. On découvre au fur et à mesure du jeu le passé des deux protagonistes et le fait de pouvoir faire évoluer leur relation dans un sens ou dans l’autre renforce l’intérêt du jeu. L’enchaînement des tours peut parfois paraître légèrement monotone mais l’horloge qui joue contre vous vient diaboliquement compliquer votre quête. Servi par une bande-son magistrale, Pandora’s Tower a également le mérite d’être un des trop rares RPG sortis sur la console de salon de Nintendo.

pandoas-tower-boss

Pandora’s Tower est un RPG surprenant et impressionnant. Cette histoire sombre à la Roméo et Juliette vient servir un gameplay novateur qui exploite bien les capacités de la Wii. On se prend vite au jeu et à ce délicieux combat contre le temps. Les différentes fins alternatives viennent rallonger la durée de vie du jeu et le fait de pouvoir influencer la relation entre Aeron et Elena apporte encore un peu plus de liberté au joueur, faisant de Pandora’s Tower un investissement sûr pour votre collection de jeux Wii.


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux