Toyota se répare à envoyer un véhicule sur la Lune. Le géant de l’automobile travaille en partenariat avec l’Agence japonaise d’exploration aérospatiale pour concevoir un rover destiné à aider les astronautes.

QUELLES SONT LES CARACTÉRISTIQUES DE CE VÉHICULE LUNAIRE ?

Le véhicule en question possédera 6 roues, sera autopropulsé et pourra transporter de 2 à 4 passagers. Il sera alimenté par un réseau de piles à combustibles rechargeables via un système de panneaux solaires. Cela permettra aux astronautes de rouler sur une distance de 10 000km sans avoir à recharger les piles.

Cependant, sa taille est très imposante comme l’a montré le teaser du projet. Le rover sera deux fois plus large et deux fois plus haut que le Toyota 4Runner, l’un des SUV de la firme.

UNE PREMIÈRE ETAPE

Pour Toyota, l’annonce officielle de ce rover ne représente que la première étape d’un projet de longue haleine. La conception du véhicule a commencé en mai 2018 et elle se concentre principalement sur les piles à combustibles. Ces piles écologiques sont à la fois produites avec des énergies renouvelables mais rejettent de l’eau.

Elles produisent également beaucoup d’énergie, ce qui les rend idéales pour une utilisation de longue durée dans l’espace. Au-delà de l’empreinte écologique, le projet doit également permettre de créer un rover à la fois habitable et pressurisé.

Le premier visuel du Rover lunaire de Toyota ©Youtube / Toyota Motor Corporation

QUAND LE ROVER ROULERA-T-IL SUR LA LUNE ?

Malgré tout, le rover de Toyota ne se rendra dans l’espace que dans plusieurs années. L’Agence japonaise d’exploration aérospatiale prévoit le lancement du véhicule en 2029. Koichi Wakata, vice-président de la JAXA est confiant et a déclaré que « Les rovers habités et pressurisés seront un élément important de soutien à l’exploration lunaire humaine, que nous prévoyons pour les années 2030 « .

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de