© D.R. – Amityville, la maison du diable / Allociné

L’homme qui assassina toute sa famille en 1974 dans la maison d’Amityville est décédé ce vendredi 12 mars. Cette nuit d’horreur a, par ailleurs, inspiré de nombreux films.

Les fans de films d’horreur connaissent l’histoire sur le bout des doigts. Dans la nuit du 13 novembre 1974, Ronald Joseph DeFeo Jr. tua ses parents et ses quatre frères et sœurs par balle. Cet évènement sordide s’est déroulé dans la banlieue new-yorkaise, dans une maison de la ville côtière d’Amityville.

Alors âgé de 23 ans, Ronald Joseph DeFeo Jr. avait été condamné à la prison à perpétuité avec 25 ans de période de sûreté. Jusqu’à récemment, il se trouvait dans le pénitencier de Sullivan. Cependant, Ronald Joseph DeFeo Jr. est décédé le soir du 12 mars 2021, dans un hôpital d’Albany, a déclaré l’administration pénitentiaire. Il était âgé de 69 ans. Pour le moment, les autorités ne connaissent pas la cause de son décès.

Ce sextuple meurtre inspira de nombreux livres et films d’horreur, dont le tout premier est sorti en 1979 : Amityville : La Maison du diable de Stuart Rosenberg. S’ensuivit un remake en 2005, et un autre en 2017. La maison d’Amityville est considérée comme étant hantée. Surtout après l’emménagement de la famille Lutz en 1975. En effet, Jay Anson décrit leur histoire dans un livre, alors devenu best-seller, The Amityville Horror – A True Story en 1977.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de