ls-gibson-neuro

NEUROMENCIEN DE WILLIAM GIBSON, 1984

Fondant à lui seul un sous-genre entier de science-fiction, le cyberpunk, Neuromancien est un roman qui a marqué toute une génération. Pour la première fois un auteur, William Gibson, utilisait pleinement toutes les possibilités offertes par les perspectives de développement de la technologie informatique pour créer un roman absolument révolutionnaire. Révolutionnaire, Neuromancien a apporté un souffle nouveau à la science-fiction, et aujourd’hui encore il est à considérer comme une œuvre incontournable du genre.

 

Chacune dans leur genre, ces œuvres ont su marquer l’histoire de la littérature et les esprits plus globalement. Que ce soit par leurs idées originales ou leurs histoires tour à tour intrigantes et touchantes, ces romans sont inoubliables. Certains d’entre eux rejoindraient bien d’ailleurs notre liste des romans de science-fiction qu’on aimerait voir adaptés en films.

1
COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
trackback
SF-Fantasy-Fantastique | Pearltrees

[…] dans le temps… les exemples sont nombreux. D’un autre côté il y a le Fantastique. WordPress: 12 romans de science-fiction qui ont marqué l’histoire de la littérature. La science-fiction est un genre littéraire vraiment à part qui s’est souvent vu relégué au […]