Aller au contenu principal

12 romans de science-fiction qui ont marqué l’histoire de la littérature

NEUROMENCIEN DE WILLIAM GIBSON, 1984

Fondant à lui seul un sous-genre entier de science-fiction, le cyberpunk, Neuromancien est un roman qui a marqué toute une génération. Pour la première fois un auteur, William Gibson, utilisait pleinement toutes les possibilités offertes par les perspectives de développement de la technologie informatique pour créer un roman absolument révolutionnaire. Révolutionnaire, Neuromancien a apporté un souffle nouveau à la science-fiction, et aujourd’hui encore il est à considérer comme une œuvre incontournable du genre.

 

Chacune dans leur genre, ces œuvres ont su marquer l’histoire de la littérature et les esprits plus globalement. Que ce soit par leurs idées originales ou leurs histoires tour à tour intrigantes et touchantes, ces romans sont inoubliables. Certains d’entre eux rejoindraient bien d’ailleurs notre liste des romans de science-fiction qu’on aimerait voir adaptés en films.

12 sur 12Page précédente

Par Romain Berthommier, le

Étiquettes: , , , ,

Catégories: , ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • […] dans le temps… les exemples sont nombreux. D’un autre côté il y a le Fantastique. WordPress: 12 romans de science-fiction qui ont marqué l’histoire de la littérature. La science-fiction est un genre littéraire vraiment à part qui s’est souvent vu relégué au […]