Un des films les plus attendus de l’année sort très bientôt en salles. En effet, Le Roi Lion en live action a déjà conquis le coeur de nombreux fans au fil de ses bandes-annonces. Avec l’annonce des acteurs qui doublent en français le film Disney culte, les fans vont s’impatienter encore un peu plus… ou au contraire pourraient être refroidis !

Le casting français de cette version du Roi Lion est bien différent du film d’animation, à quelques exceptions près. En effet, les spectateurs retrouveront Jean Reno dans le rôle de Mufasa, qu’il tenait déjà lors du premier film. La voix d’un des personnages les plus iconiques du Roi Lion sera donc familière pour les fans de l’oeuvre originale.

C’est toutefois le seul acteur du cast original qui est présent. Scar sera doublé par Michel Lerousseau, qui succède donc au regretté Jean Piat (décédé en septembre 2018). Simba à l’âge adulte sera doublé par Rayane Bensetti, chanteur et danseur (notamment vu dans une édition de Danse avec les stars), tandis que Nala sera jouée par Anne Sila, chanteuse ayant connu un grand succès lors de sa participation à The Voice. 

Bien sûr, Le Roi Lion ne serait rien sans le duo iconique Timon et Pumbaa : ce sont les humoristes Jamel Debbouze et Alban Ivanov qui tiendront leurs rôles. Daniel Kamwa doublera Rafiki, tandis que Shenzi et Sarabi auront les voix de Sabrina Ouazani et Juliette Degenne

Il faudra attendre encore quelques semaines pour découvrir leurs prestations puisque le film sort en salles le 17 juillet

Que pensez-vous de ce casting ?

© Disney via Youtube

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de