Le roi Charles III est un écologiste très engagé et il fait tout pour lutter contre le changement climatique. Il est tellement engagé qu’il a fait baisser la température de la piscine du palais. Explications.
Le roi Charles III a démarré son règne en s’efforçant d’économiser de l’énergie. « Quelques personnes utilisant la piscine ont remarqué que la température de l’eau avait baissé, et il fait un peu plus frais qu’avant », a déclaré une source anonyme du palais au journal The Times. « On leur a dit que le roi avait fait baisser le chauffage. »
Charles III souhaite aussi avoir un chef cuisinier privé, un jour par semaine, pour cuisiner des plats végétaliens. « Charles suit un régime végétalien un jour par semaine où il évite de manger de la viande, du poisson et des produits laitiers pour des raisons environnementales », a affirmé une autre source du palais. « Et il a également tenu à réduire la consommation d’énergie de la maison royale, qui a été l’une de ses priorités ces dernières années. »
Si ces décisions sont de bonnes initiatives, notamment lorsque l’on sait que le palais de Buckingham est immense, il ne faut pas oublier que lui et le reste de la famille royale, en raison de leur richesse et de leur mode de vie, ont une empreinte carbone particulièrement démesurée.
Pour aller plus loin, voici pourquoi le roi Charles III « possède » tous les cygnes du Royaume-Uni.