Une des plus grandes peurs quand il est question du développement des robots est que l’humanité se fasse un jour renverser par ses propres inventions. Le Daily Geek Show souhaite aujourd’hui traiter l’inverse, en évoquant 7 fois où ce sont les hommes qui ont, brutalement de surcroit, agressé les robots.

Des robots auto-stoppeurs démembrés

Le petit robot HitchBOT était destiné à voir s’il pouvait faire confiance aux humains. Il avait une petite forme d’enfant, avec un corps en forme de seau et des bottes jaunes. N’étant pas capable de se déplacer seul, il devait s’appuyer sur l’aide d’inconnus qu’il rencontrait et avec qui il était capable de converser. Petit aventurier et star des réseaux sociaux, il a été capable de faire de l’auto-stop et de se déplacer à travers le Canada pendant quatre semaines.

Mais, HitchBOT a été agressé, à peine un an après son début de fonctionnement. De véritables vandales lui ont arraché les bras, les ont jetés par terre et ont commencé à le rouer de coups. Personne ne connait les raisons des agresseurs aujourd’hui. Que peut-on apprendre de ce comportement ?

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
First
First
11 mois

Un robot reste et restera longtemps une machine. C’est qu’une dégradation de matériel.
Et ne souhaitons pas qu’il prenne conscience, car vu l’imperfection des humains…