Dans un Paris déserté de toute forme de vie, suivez ce petit robot rongé par la solitude

Léo le petit Robot se sent bien seul. A Paris, tous les êtres vivants ont mystérieusement disparu. Il erre et essaie de se distraire comme il peut, en vain. Jusqu’au jour où un nouvel être vivant va croiser son chemin…

Ce court métrage a été effectué en prise de vue réelle à laquelle ont été ajoutés des effets spéciaux 3D. Il a été réalisé dans le cadre d’une fin de projet d’étude à l’école du jeu vidéo et de l’animation ISAR DIGITAL.

Léo le robotLéo le robotLéo le robotLéo le robotLéo le robotLéo le robotLéo le robotLéo le robotLéo le robotLéo le robotLéo le robotLéo le robotCapture-d’écran-2016-02-10-à-17.58.41Léo le robotLéo le robotLéo le robotLéo le robotLéo le robotLéo le robotLéo le robotLéo le robotLéo le robotLéo le robotLéo le robotLéo le robotLéo le robot

Léo le robot Léo le robotLéo le robot

Ce film touchant traite avec poésie les thèmes de la solitude et de l’isolement, et accessoirement, de la technologie et de la fin du monde. Félicitations aux réalisateurs pour ce résultat poignant ! Si vous aimez les films d’animation, vous serez ému par cette jeune femme atteinte de troubles mentaux qui tente de combattre ses démons dans ce film énigmatique.


Celui qui connaît l’art de vivre avec soi-même ignore l’ennui

— Erasme