Aller au contenu principal

Vous allez être ébahi par les capacités du robot humanoïde Eve de 1X Technologies

Des robots effectuent de nombreuses tâches différentes de manière complètement autonome

Les robots ont longtemps été considérés comme les outils d’automatisation de demain, mais avoir des assistants robotiques véritablement indépendants et adaptables semblait appartenir à un futur très lointain. Cela pourrait cependant changer avec les robots humanoïdes Eve d’OpenAI qui ont fait des progrès impressionnants en matière de travail autonome.

L’idée d’avoir des robots humanoïdes pour ranger nos maisons relève de la science-fiction depuis des décennies. Cela est maintenant sur le point de changer. La startup norvégienne d’intelligence artificielle 1X, en partenariat avec OpenAI, a récemment dévoilé une vidéo de démonstration des capacités de travail autonome de son robot humanoïde de première génération nommé Eve. Ce robot est entièrement autonome et peut fonctionner seul, sans avoir besoin de guidage humain.

Plus encore, le robot Eve est unique, car il peut se charger tout seul. Cette capacité d’autochargement constitue une évolution majeure, car elle permet au robot de travailler pendant de longues périodes sans interruption. Une autre caractéristique qui distingue ce robot étant sa capacité à réagir à son environnement en temps réel. C’est un gros avantage, car cela signifie que le robot peut gérer des tâches qui nécessitent une action immédiate, un peu comme le ferait un humain. Les réflexes rapides du robot sont rendus possibles grâce à des réseaux neuronaux avancés qui traitent directement les informations, lui permettant d’apprendre et de s’adapter à la volée.

Ce ne sont là que quelques exemples de ce que le robot Eve est capable de faire. Et ce n’est que le début, dans la mesure où 1X et OpenAI viennent de lever des fonds d’un montant de 100 millions de dollars pour construire NEO, un deuxième robot humanoïde capable d’effectuer des tâches domestiques. Par ailleurs, vous allez être ébahi par les capacités des robots humanoïdes de Tesla et Fourier.

Par Gabrielle Andriamanjatoson, le

Source: New Atlas

Étiquettes:

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *