Aller au contenu principal

Ce robot humanoïde chinois devient le plus rapide du monde grâce… à ses baskets

Il a maintenu sa vitesse de pointe pendant 34 minutes

Grâce à ses nouvelles baskets, le robot humanoïde chinois STAR1 est devenu le plus rapide du monde. En effet, il peut atteindre une vitesse de pointe d’un peu plus de 13 km/h. Explications.

STAR1 est un robot bipède construit par la société chinoise Robot Era. Il mesure 171 centimètres et pèse 65 kilogrammes. Dans une vidéo que vous pouvez découvrir ci-dessus, l’équipe a mis deux robots STAR1 l’un à côté de l’autre pour qu’ils puissent faire la course dans le désert de Gobi, dans le nord-ouest de la Chine. L’un d’entre eux est pieds nus alors que l’autre porte des baskets.

Alimenté par des moteurs à couple élevé et des algorithmes d’intelligence artificielle, le STAR1 qui porte des chaussures a parcouru différents types de terrains, y compris les prairies et les graviers, tout en faisant du jogging sur des routes pavées et de la terre. Il a maintenu sa vitesse de pointe pendant 34 minutes.

STAR1 est alimenté par un matériel d’intelligence artificielle qui dispose d’une puissance de traitement de 275 trillions d’opérations par seconde (TOPS). Cela est bien plus que la quantité typique de puissance de traitement d’IA que l’on trouve dans certains des meilleurs ordinateurs portables. Ce robot est de surcroît équipé d’articulations impressionnantes et bénéficie d’une amplitude de mouvement unique.

Par ailleurs, vous allez être ébahi par les capacités des robots humanoïdes de Tesla et Fourier.

Par Cécile Breton, le

Source: Live Science

Étiquettes: , ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *