Aller au contenu principal

Le robot ultraréaliste de cette entreprise chinoise était en réalité une femme déguisée

Ce n'est pas la première entreprise à avoir engagé des humains pour se faire passer pour des robots

Depuis quelques années, les fabricants de robots sont en perpétuelle compétition pour développer les meilleurs robots à l’image de l’être humain. À l’occasion de la huitième édition de la World Robot Conference, une entreprise chinoise a présenté deux robots humanoïdes particulièrement réalistes. Cependant, il ne s’agissait pas de vrais robots.

La World Robot Conference est un événement permettant de découvrir les robots les plus performants et les plus avancés de la planète chaque année. Au cours de la huitième édition de l’événement, les spectateurs ont été impressionnés par deux robots humanoïdes particulièrement réalistes présentés par l’entreprise chinoise Ex-Robots. Mais en réalité, il s’agissait de deux femmes déguisées en robots.

En découvrant le pot au rose, un journaliste n’a pas hésité à dévoiler la vérité sur les réseaux sociaux. Bien que sa déclaration ait semblé étrange, les internautes n’ont plus eu aucun doute quant à la véracité de sa publication lorsque les deux femmes embauchées par la firme chinoise ont été filmées en train de manger lors de l’événement.

Pour l’instant, Ex-Robots n’a fourni aucune explication concernant sa décision de faire appel à des humains pour représenter ses robots. Il s’agit d’un réel mystère puisque l’entreprise semblait avoir considérablement progressé dans le développement de ses robots au cours de ces derniers mois.

Si ces robots étaient des faux, vous allez, en revanche, être ébahi par les capacités des robots humanoïdes de Tesla et Fourier.

Par Kanto Andriamanjatoson, le

Source: Futurism

Étiquettes: , ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *