Hagrid Harry Potter
© Warner Bros. France

Ce vendredi 14 octobre 2022, l’acteur Robbie Coltrane, très connu dans son rôle de Hagrid dans la saga Harry Potter, est décédé à l’âge de 72 ans. Depuis, les hommages s’enchainent sur les réseaux sociaux.

L’heure est au deuil pour les fans de Harry Potter suite au décès de Robbie Coltrane à 72 ans. Le célèbre interprète de Hagrid, gardien des clés et des lieux à Poudlard l’école de sorcellerie, est mort à l’hôpital de Larbert en Écosse. Cette nouvelle a provoqué une vague d’hommages et de messages de la part de personnes du monde entier. Des fans, mais également les stars et amis de l’acteur qui ont tourné avec lui dans les films Harry Potter.

« Robbie était l’une des personnes les plus drôles que j’ai rencontrées et nous faisait constamment rire quand on était enfants sur le plateau. J’ai particulièrement de bons souvenirs de lui gardant le moral sur le tournage du Prisonnier d’Azkaban, quand nous nous cachions tous de la pluie torrentielle pendant des heures dans la hutte d’Hagrid et qu’il racontait des histoires et faisait des blagues pour garder le moral. Je me sens incroyablement chanceux d’avoir pu le rencontrer et de travailler avec lui et très triste qu’il soit décédé. C’était un acteur incroyable et un homme adorable », explique Daniel Radcliffe, interprète de Harry Potter. Emma Watson, qui incarne Hermione Granger, s’est également exprimée sur Instagram dans une story, très peinée : « Robbie était comme l’oncle fun que je n’ai jamais eu. […] Tu as fait de nous une famille, sache que c’est ce que tu as été pour nous. »

Levez vos baguettes, et rest in peace Robbie.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments