Le voyage que vous devez faire une fois dans votre vie : un roadtrip dans l’immensité des États-Unis

Le road-trip aux Etats-Unis semble être un classique indémodable des destinations voyages. Que ce soit en littérature avec Jack Kerouac au cinéma avec « Thelma et Louise », l’Amérique nous fait rêver de par ses paysages grandioses !

Comme les Etats-Unis possèdent le troisième plus grand territoire du monde, ils offrent d’innombrables activités et de paysages. Facile alors de se perdre dans toutes ces richesses qui sont nombreuses : que vous vouliez parcourir des villes iconiques, contempler des canyons, visiter des forêts gigantesques protégées par l’Unesco ou parcourir la route 66, il y en a pour tous les goûts !

Si vous êtes davantage attaché aux monuments historiques, aux constructions gigantesques et à l’ambiance stimulante des grandes villes, vous ne serez pas déçus ! Les Etats-Unis regorgent de métropoles mondialement connues : vous pourrez ainsi passer une journée à découvrir les secrets de la ville de New York, ou contempler l’impressionnant Golden Gate à San Francisco, ou même profiter du soleil californien à Los Angeles !

Pexels

Si vous êtes plus du genre à rêver d’évasion, rassurez-vous, il y a de quoi faire aussi ! La vallée de la Mort devrait combler vos envies d’escapades désertiques, tandis que surplomber le Grand Canyon ou contempler les chutes d’eau d’Havasu Falls en Arizona vous laissera bouche bée devant la beauté de la nature.

Pexels

Les Etats Unis possèdent également certaines des plus belles merveilles du monde en terme de forêts, comme le Sequoia National Park qui abrite des spécimens pouvant aller jusqu’à 83 mètres de hauteur, mais également d’étendues d’eau magistrales comme le grand Lac Salé en Utah, connu pour son aspect bicolore.

RENDEZ-VOUS SUR LE TRIBUNAL DU NET POUR EN APPRENDRE PLUS SUR LES MAGNIFIQUES PAYSAGES DES ÉTATS-UNIS

 


Le vrai bonheur ne dépend d’aucun être, d’aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous…

— Dalai Lama