— © Alchemist-hp / Wikipedia

On croit souvent que l’or est le métal le plus précieux, le plus rare et le plus cher… Mais un métal l’a toutefois battu. Découvrons duquel il s’agit.

Le prix de l’or s’élève à plus de 1 720 euros l’once, ce qui est impressionnant, mais rien comparé à notre grand gagnant : le rhodium. Pour rappel, une once correspond à environ 28 grammes.

Le rhodium est donc le métal le plus précieux, le plus cher et le plus rare. Pour vous donner une idée, le prix d’une once de rhodium est de 9 500 euros environ. Ce métal est cher car il ne réagit pas facilement à l’oxygène, ce qui fait de lui un métal noble, résistant à la corrosion et à l’oxydation. Il est également placé dans le groupe des platines, du palladium, de l’osmium, de l’iridium et du ruthénium, en raison de son point de fusion élevé : 1 964 °C. Sa capacité à résister à des températures élevées et à rester insoluble dans la plupart des acides le rend polyvalent pour une utilisation dans les voitures, les avions, ou encore les contacts électriques.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments