L’image de la semaine : un rhinocéros traumatisé après avoir été atrocement mutilé par des braconniers

Aujourd’hui, SooCurious partage avec vous une image très émouvante. Hope est une jeune rhinocéros d’à peine 4 ans qui a vécu une difficile épreuve. Après l’attaque de braconniers qui n’ont pas hésité à la blesser sauvagement pour récupérer sa corne, la petite bête était en très grand danger. Souffrant de plusieurs lésions, elle a rapidement été prise en charge par les équipes de Saving The Survivors dont fait partie Adrian Steirn, un photographe. Depuis cette aventure, Hope, la jeune rhinocéros se remet petit à petit comme nous le montre ce cliché.

Hope est une jeune femelle rhinocéros de 4 ans. Elle a été attaquée par des braconniers qui en voulaient à sa corne, servant à alimenter le trafic de poudre de corne. Ces individus n’ont pas hésité à défigurer la petite bête, et à gravement la blesser, la laissant pour morte. Après cette sanglante attaque, Hope a été emmenée en urgence à la Shamwari Game Reserve dans l’Eastern Cape (Afrique du Sud) pour être soignée au mieux. Relayée par les réseaux sociaux, cette histoire terrible a immédiatement suscité la compassion, et les dons pour aider Hope.

L’équipe de Saving The Survivors, une association qui s’est donné pour vocation d’aider ces animaux sans défense, a alors fait tout son possible pour guérir ses blessures. Celle-ci avait le visage complètement défait, sa bouche était très abimée, et les sauveteurs la nourrissaient eux-mêmes. Un travail de reconstruction et de guérison difficile mais pas impossible ! Aujourd’hui, Hope va mieux, comme en témoigne cette photographie prise par le photographe Adrian Steirn. Elle subit toujours des interventions pour retrouver une vie à peu près normale mais est soutenue par une équipe incroyable qui ne compte pas l’abandonner dans sa convalescence.

A la rédaction, cette histoire nous a bouleversés. On ne peut qu’espérer que Hope retrouve un semblant de vie normale, après cette douloureuse épreuve. Le trafic de poudre de corne cause la mort de centaines de rhinocéros, et on espère que les personnes responsables de ces atrocités seront retrouvées et punies comme elles le méritent. Si vous souhaitez vous aussi aider Hope et soutenir l’initiative de Saving The Survivors, n’hésitez pas à faire un tour sur leur site !

[Not a valid template]

Les Tardigrades sont des créatures microscopiques capables de revenir à la vie après 30 ans dans la glace

— @DailyGeekShow