Plus de 30 ans après la sortie de Retour vers le futur 3, Christopher Lloyd et Michael J. Fox se sont retrouvés lors du New York Comic Con 2022. Des retrouvailles emplies de nostalgie pour le plus grand bonheur des fans.

C’est un duo iconique du cinéma des années 80-90. Christopher Lloyd et Michael J. Fox interprétaient les célèbres Doc et Marty dans la saga Retour vers le futur. Alors que le dernier et troisième opus est sorti il y a près de 30 ans, les deux acteurs étaient de nouveau réunis. Effectivement, lors du NYCC 2022, les deux acteurs ont évoqué de bons souvenirs devant une multitude de fans nostalgiques et émus.

Christopher Lloyd s’est remémoré les tournages avec son collègue et ami, mais aussi l’annonce de son arrivée : « On nous a annoncé soudainement que l’acteur jouant Marty ne jouerait plus Marty, et que demain, nous commencerions à tourner avec Michael. Il fallait tout recommencer ! » Pourtant, les deux acteurs ont créé un lien inéluctable. « La chimie était là depuis la première scène que nous avons eue, elle était vivante et elle l’est restée pendant trois films », a ajouté Christopher Lloyd. « Cela n’a pas disparu, au fait. »

Michael J. Fox a aussi abordé la maladie de Parkinson, dont il est atteint depuis 1998. En effet, c’est avec émotion que l’acteur de 61 ans a déclaré aux fans : « Vous m’avez donné toute ma vie. La meilleure chose qui soit arrivée dans ma vie, c’est cette chose. La maladie de Parkinson est un cadeau. J’ai dit aux gens que c’était un cadeau et ils m’ont dit : ‘Tu es dingue. Je dis : ‘Ouais, mais c’est un cadeau qui ne cesse de m’apporter. C’est un cadeau et je ne le changerais pour rien au monde…’ Il ne s’agit pas de ce que j’ai, mais de ce que j’ai reçu (avec ça). »

L’émotion était donc palpable. Alors que les deux acteurs se faisaient une accolade, tout le public s’est levé pour les applaudir.

Retour vers le futur
© Universal Pictures – Retour vers le futur / Allocine
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments