Matrix sera prochainement de retour. Un quatrième film tiré de l’univers cyberpunk est actuellement en préparation avec les sœurs Wachowski aux commandes. Mais il se fera sans Keanu Reeves.

Trilogie mythique du cinéma des années 2000, Matrix se prépare à revenir sur grand écran. La rumeur d’un nouveau film de la franchise a été confirmée. Pour ce quatrième film, les sœurs Wachowski seront aux commandes. Cependant, il a été confirmé que Keanu Reeves ne reprendra pas le rôle de Neo. S’il est attaché au personnage, l’acteur est actuellement sur de trop nombreux projets dont le jeu Cyberpunk 2077. Neo aura donc un nouveau visage et c’est Michael B. Jordan (Creed, Black Panther) qui est pressenti pour le rôle.

Si le film sera réalisé par les sœurs Wachowski, le scénario sera quant à lui écrit par Zak Penn. L’homme est notamment connu pour son travail sur Ready Player One, X-Men 2 ou encore Avengers. L’intrigue de ce nouveau Matrix est actuellement un mystère mais Zak Penn se veut rassurant.

« Quand il s’agit de ce film, les gens [disent] ‘Oh non, ils vont rebooter Matrix’. Je ne [comprends] pas, je suis pas fou ! Je veux dire, Matrix reste un de mes films préférés… S’ils le ressortaient aujourd’hui, les gens iraient le voir. » Un reboot du film culte de 1999 est donc plus que probable mais il faudra patienter avant de le découvrir.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de