Au Japon, les transports ferroviaires sont parmi les plus efficaces au monde. Cependant, le moindre petit incident peut perturber leur régularité. C’est ce qui est arrivé il y a quelques semaines et la raison est particulièrement insolite.

Dans les documentaires ou les avis des touristes, la régularité des trains nippons est souvent mise en avant. Le réseau ferré du pays est en effet célèbre pour sa ponctualité exemplaire. Mais il arrive parfois que le trafic soit retardé ou interrompu. Dans la majorité des cas, ce sont des problèmes techniques ou des collisions avec des animaux sauvages qui perturbent le trafic. Cependant, le 30 mai dernier, une limace a été à l’origine d’une des plus grandes pagailles qu’ait connues la Kyushu Railway Company.

Une limace morte a en effet perturbé le trafic du réseau en créant une panne de courant. Plus de 12 000 passagers ont été impactés par cet incident et 26 trains ont été supprimés. Cependant, la cause de cette pagaille n’a été identifiée que tardivement. Une vérification de tous les boîtiers électriques a été nécessaire. Mais il semble que l’animal ne soit pas rentré dans l’un d’eux. Cette limace montre que malgré la rigueur, il y a certaines choses qu’on ne peut contrôler au pays du Soleil-Levant.

Une simple limace a causé des dizaines de retards

COMMENTEZ
1

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Michel First Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Michel First
Invité
Michel First

le papillon de Benabar