© Capcom – Resident Evil 2 Remake / Generation Game

Il se murmure certaines choses depuis peu… Netflix se serait rapproché de Capcom. Pourquoi ? Tout simplement pour produire une série live action inspirée de Resident Evil. En effet, fort du succès de The Witcher, il semblerait que Netflix souhaite adapter une nouvelle fois un jeu vidéo en série.

Resident Evil sont deux jeux d’immersion dans un univers post-apocalyptique où le but est de survivre face à des créatures « zombiesques ». Et nous avions déjà eu droit à une adaptation cinématographique en six volets avec Milla Jovovich. Le premier film, Resident Evil, était sorti en 2002. Il retraçait le combat d’Alice, un ancien membre de l’escouade d’Umbrella Corporation, contre les monstres infestés par un mystérieux virus. Puis, il avait été suivi de cinq autres films qui n’ont pas vraiment reçu de bonnes critiques.

Aujourd’hui, la saga de jeux vidéo de Capcom devrait être prochainement adaptée en série live action. En effet, Netflix se serait rapproché de la société japonaise pour discuter des droits d’adaptation. Si aucune annonce officielle n’a été faite, il semblerait que le début du tournage soit prévu pour juin 2020, comme l’annonce Redanian Intelligence, un site fait pour les fans de The Witcher.

La série devrait donc comporter 8 épisodes d’une heure chacun et l’action se déroulerait principalement en Afrique du Sud. Et selon Deadline, la série « explorera le fonctionnement interne sombre de l’Umbrella Corporation et le nouvel ordre mondial causé par l’épidémie du virus T ».

Bien entendu, ce ne sont que des on-dit. A surveiller tout de même !

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de