Alors que le requin est l’une des espèces les plus menacées de la planète, deux pêcheurs islandais se sont amusés à couper la queue d’un requin avant de le rejeter à la mer… et ce uniquement pour s’amuser.

C’est un spectacle bien malheureux que l’on a pu observer sur une vidéo postée sur Instagram. En Islande, à bord d’un chalutier, deux pêcheurs se sont aperçus qu’un requin du Groenland était piégé dans leurs filets. Au lieu de tout simplement le libérer, les deux hommes ont capturé l’animal pour lui couper la queue avant de le relâcher à la mer. On peut voir l’animal nager difficilement dans l’eau alors qu’il laisse derrière lui une longue traînée de sang. Toute la scène se déroule sous les rires hilares des deux pêcheurs.

La vidéo a fait le tour du monde et les deux hommes se sont attiré les foudres de milliers d’internautes. L’acteur américain Jason Momoa a notamment réagi : « Votre vie changera pour toujours. Je n’ai jamais vu quelque chose d’aussi cruel dans ma vie. […] Je vous prie de trouver la rédemption. Nous faisons tous des erreurs, mais ce que vous avez fait, c’est le mal absolu !»

L’Hawaïenne Ocean Ramsey, qui consacre sa vie à la protection des squales, a aussi dénoncé ce crime sur son compte Instagram : « Les requins du Groenland sont les vertébrés les plus anciens sur Terre. […] C’est au-delà de la tristesse que des gens les tuent sans raison. Les requins sont maintenant l’une des espèces d’animaux les plus menacées de la planète. »

Espérons que ces deux pécheurs prendront en compte les remarques des internautes et qu’ils devront répondre de leurs actes devant la justice.

Attention : ces images peuvent choquer.

COMMENTEZ
5

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
4 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
5 Auteurs du commentaire
clara YasminHassarsuchetDUVERGEJean-Michel Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Jean-Michel
Invité
Jean-Michel

espèces de tarés, de monstres humains, j’espère que vous paierez votre acte ignoble un jour ou l’autre.

suchet
Invité
suchet

tout à fait d’accord. Cette bande de « cons » s’amusant de la souffrance animale, mérite de subir la même chose!