Notre planète regorge d’animaux rares que peu de personnes ont la chance d’apercevoir dans leur vie. Parmi ceux-ci il y a la baleine à bosse albinos, qu’un groupe de personnes a eu la chance de voir de très près au large des côtes australiennes. DGS partage avec vous cette rencontre privilégiée et insolite.
Migaloo, de son petit nom, est une baleine à bosse albinos qui a été aperçue en juillet 2013 au large des côtes de la région du Queensland en Australie. Des photographies et une vidéo magiques qui mettent à l’honneur ce spécimen extrêmement rare que vous avez seulement une chance sur un million de croiser dans votre vie. Sans plus attendre, découvrez cet animal féerique.
vidéo : Wavelenght
Photos : Jenny Deane
Les photographies sont impressionnantes tant la baleine semble voler avec légèreté. Ce mastodonte marin nous fait penser à un animal fantastique et les rédacteurs passionnés par la faune marine donneraient cher pour assister à un tel spectacle. Et vous, quel est l’animal le plus rare que vous ayez eu la chance d’apercevoir ?