― VanderWolf Images / Shutterstock.com

Cela ne fait plus aucun doute que l’électrification des véhicules est l’avenir de l’industrie automobile. Luca de Meo, le directeur général actuel du groupe Renault, a annoncé que tous les véhicules de la marque passeront à l’électrique avant l’année 2030.

Renault a ainsi changé ses ambitions, étant donné qu’il visait une transition de 90 % à partir de 2030 il y a peu de temps. Son directeur explique que cette décision a été prise en raison de l’obligation de participer à la transition vers la neutralité carbone du continent européen.

Cette année, le constructeur automobile va lancer une nouvelle Mégane électrique équipée d’un système informatique développé avec Google. Il espère que la pénurie de semi-composants qui pose problème depuis quelques mois se terminera bientôt. En outre, il lancera également une nouvelle version de sa Renault 5 et de sa 4L. En ce qui concerne la sous-marque Dacia, le groupe indique qu’elle va suivre cette même dynamique. Cependant, son calendrier d’électrification n’a pas été dévoilé.

D’après Luca de Meo, le groupe prévoit également de lancer entre 25 et 27 nouveaux modèles de véhicules électriques d’ici à 2025. Ce dernier indique que la marque souhaite développer « la gamme de produits la plus compétitive des 30 dernières années ».

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments