Voici Trezor, le nouveau concept-car de Renault qui s’ouvre… par le toit !

Le Mondial de l’Automobile 2016 a ouvert ses portes ce vendredi à Paris. L’occasion pour les amateurs de belles carrosseries de venir admirer les bolides de demain. Et c’est la marque française Renault qui a le plus surpris, en dévoilant son nouveau concept-car électrique : Trezor.

Tous les deux ans, la capitale française accueille le Mondial de l’automobile, un salon qui permet aux constructeurs de dévoiler leurs plans pour les prochaines années. Lors de sa conférence de presse, Renault a frappé fort en dévoilant un concept-car vraiment étonnant.

Baptisée Trezor, le coupé électrique deux places de Renault adopte un look résolument sportif, avec une petite particularité qui a fait sensation. Oubliez les portières, pour entrer dans cette voiture, c’est toute la partie haute du véhicule qui s’ouvre, nous laissant admirer l’intérieur de la bête, d’un luxueux rouge vif.

renault-concept-car-trezor-5

Sous le capot, on retrouve un moteur électrique d’une puissance de 350 chevaux, Trezor peut ainsi passer de 0 à 100km/h en moins de 4 secondes. Peu de chance toutefois de voir débarquer cette voiture sur nos routes, puisqu’il ne s’agit que d’un concept-car.

Elle a au moins le mérite de montrer la nouvelle philosophie de Renault en matière de design pour les années à venir. Et ça promet…

renault-concept-car-trezor-2

renault-concept-car-trezor-3

renault-concept-car-trezor-4

renault-concept-car-trezor-11 renault-concept-car-trezor-10 renault-concept-car-trezor-9 renault-concept-car-trezor-8 renault-concept-car-trezor-7 renault-concept-car-trezor-6


L’expression “mettre la pâtée” vient de la bataille de Patay où Jeanne D’Arc a battu à plate couture les Anglais

— @DailyGeekShow