En décembre 2021, nous apprenions qu’un des jeux vidéo les plus populaires aurait droit à un remake. Malheureusement, moins d’un an après, Splinter Cell Remake perd son réalisateur.
Cela fait près de 10 ans que les fans de la saga de jeux vidéo attendaient avec impatience un nouveau Splinter Cell. En effet, le dernier jeu, Splinter Cell Blacklist, est sorti en 2013. C’était donc une très bonne et belle nouvelle pour les joueurs, lorsqu’Ubisoft annonçait l’arrivée d’un Remake de Splinter Cell, en décembre 2021. A cette époque, le développement du jeu n’en était encore qu’à ses débuts.
Cependant, une mauvaise nouvelle vient assombrir le développement de Splinter Cell Remake. Effectivement, après 11 ans au sein d’Ubisoft, David Grivel, game director du remake, vient d’annoncer sur Likedln qu’il quittait Ubisoft. David Grivel avait participé à de nombreux jeux phares d’Ubisoft, lorsqu’il était à Toronto, dont Assassin’s Creed Unity, Splinter Cell Blacklist, mais aussi Far Cry Primal, Far Cry 5 et 6.
« Il est temps pour moi d’embarquer dans une toute nouvelle aventure. […] Je tiens à remercier chaleureusement tous ceux avec qui j’ai travaillé au sein d’Ubisoft. Ce n’est qu’un au revoir, pas un adieu, car l’industrie étant petite, je m’attends à ce que nos chemins se croisent de nouveau à l’avenir », a déclaré David Grivel. Nous ne savons pas encore quel impact aura ce départ sur le processus de développement de Splinter Cell Remake.
Par Manon Fraschini, le
Source: IGN
Étiquettes: Splinter Cell, Ubisoft
Catégories: Jeux vidéo, Brèves