©Disney – La Reine des neiges 2 / Allociné

La Reine des neiges 2 a fait un tabac au box-office et a battu tous les records. En effet, il est devenu le film d’animation le plus rentable de l’Histoire.

Les aventures d’Elsa (Idina Menzel) et d’Anna (Kristen Bell) en dehors de leur royaume d’Arendelle ont intrigué de nombreux spectateurs. Jennifer Lee et Chris Buck ont de nouveau dirigé « La Reine des neiges 2 ». D’ailleurs, ils sont toujours stupéfaits du succès inégalable du film. Après « Avengers : Endgame » (2,79 milliards de dollars) et « Le Roi lion » (1,65 milliard de dollars), on retrouve « La Reine des neiges 2 », qui est le troisième plus grand film réalisé par Disney en 2019. Ce deuxième opus a rapporté des centaines de millions de dollars dans les quatre coins de la planète : à l’étranger, aux États-Unis, en Chine, au Japon…

Certes, en 2019, le remake du « Roi lion » par Jon Favreau a rapporté 1,65 milliard de dollars, mais on ne le considère pas comme un film d’animation. Avec 1,325 milliard de dollars au box-office mondial, La Reine des neiges 2 se trouve donc à la première place. Aussi, c’est le sixième film de Disney en 2019 à rapporter plus d’un milliard de dollars. Il devance l’original qui n’a rapporté que 1,281 million de dollars ainsi que « Les Indestructibles 2 » qui a généré 1,243 million de dollars. Cela prouve une fois de plus que Disney est toujours le meilleur dans l’animation.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de