Regardez à travers les murs de votre maison grâce à un smartphone

Vous êtes curieux et parfois vous aimeriez bien être une petite souris pour pouvoir espionner certaines personnes ? Accrochez-vous bien, bientôt vous pourrez regarder à travers les murs de votre maison grâce à votre smartphone ! Une nouvelle impressionnante à ne pas louper.

Une équipe de chercheurs de l’Université de Dallas, dirigée par le professeur Kenneth O, a créé une technologie qui nous permettrait de voir à travers les murs avec notre smartphone ou notre appareil photo. Énorme ! Mais comment cela est-il possible ?

Figurez-vous que ce dispositif utilise simplement un capteur CMOS et les bandes de fréquences térahertz. Toute l’équipe a alors cherché à les utiliser sur des supports à faibles coûts pour qu’ils puissent être accessibles à tous. Vous pourrez donc bientôt utiliser une puce et un récepteur pour regarder à travers les murs. Génial ! Mais attention à vous petits vicieux, vous ne pourrez pas espionner votre voisine qui prend sa douche ! Et oui, les chercheurs veulent préserver l’intimité de tout le monde et réfléchissent actuellement à un moyen de limiter sa portée. Ainsi, ils souhaitent s’en servir pour vérifier l’authenticité de billets de banque ou encore regarder à travers les murs pour vérifier s’ils ont des fissures intérieures. Comme le professeur Kenneth O le souligne, ce dispositif pourrait connaître de nombreuses applications.

Quels usages imaginez-vous ?


Dans la vie, rien n’est à craindre, tout est à comprendre

— Marie Curie