— Olha Solodenko / Shutterstock.com

Très sensible à la cause animale et amoureuse des chats, Nicole Gauthier, 84 ans, a pris la décision de léguer sa maison pour la transformer en refuge pour chats abandonnés. Lumière sur un très beau geste pour la protection des animaux.

Des centaines de photos de chats s’étalent sur les murs de la maison de Nicole Gauthier, et elle est encore capable de tous les nommer. Au cours de sa vie, elle n’a cessé de recueillir des animaux et a créé une association de défense des animaux en 1983. Aujourd’hui âgée de 84 ans, elle souhaite que son combat pour la cause animale continue après sa mort. C’est pourquoi, elle a décidé de léguer sa maison à l’association de défense des animaux Stephane Lamart. « J’ai vu une publicité et découvert les actions qu’ils mènent, alors je les ai contactés pour un don », a-t-elle déclaré au Parisien. Son pavillon de 125 m2 situé dans l’Essonne sera transformé en refuge pour les chats abandonnés.

« Nous y accueillerons des chats dont les maîtres sont décédés. Souvent, les gens nous contactent pour prendre leurs animaux en charge à leur décès. Cela évitera les euthanasies ou que des chats soient livrés à eux-mêmes dans la rue », a déclaré l’association Stephane Lamart qui possède déjà plusieurs propriétés à travers la France qui servent de refuges à des vaches, des ânes ou alors des chiens.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de