7. Mettre du baume à lèvres
Qui l’eût cru ? Mettre du baume à lèvres permet de se calmer les nerfs ! Il est très courant de ressentir le besoin de manger ou de se toucher les lèvres ou la bouche lorsque l’on est stressé, et c’est tout à fait normal, car se toucher les lèvres agit sur le système nerveux en provoquant une forme d’auto-apaisement. Se passer du baume à lèvres permet aussi de réhydrater vos lèvres souvent sèches à cause de la respiration associée au stress. Choisissez un baume naturel pour ne pas infliger à votre corps une ingestion de produits chimiques.
8. Manger une salade
La salade, c’est très bon pour la santé, et pour le stress ça marche aussi. La réponse au stress généré par notre organisme est très souvent un besoin de sucre, de glucide et de graisse indésirable. Une salade est donc loin d’être le choix le plus évident, cependant la laitue a longtemps été associée chez les anglo-saxons à une plante semi sédative, cela étant dû à la substance appelée lactucarium qui se trouve dans les tiges de celle-ci.
En y ajoutant des sources de gras et de protéines saines telles que du poisson, du fromage de chèvre ou des noix, vous aurez une véritable expérience culinaire apaisante plutôt qu’un repas qui vous remplirait rapidement mais qui vous rendrait par là même inapte à vous défendre face au stress.
9. Enlever ses chaussures
Lorsque nous perdons un peu la tête, il peut être agréable de sentir nos pieds bien ancrés dans le sol. Avoir les pieds toujours serrés dans des chaussures peut gêner la circulation sanguine et affecter le système musculo-squelettique au-dessus de vos pieds ajoutant à la tension de votre corps.
Bien évidemment, cette technique est plus évidente à faire si vous travaillez depuis chez vous, mais avoir juste la cheville libre et pouvoir tortiller vos orteils est le genre d’activité qui permet de décharger la tension accumulée dans votre corps. Et même si cette astuce fait un peu hippie, vous devez tout de même admettre qu’enlever ses chaussures, ça fait du bien !
10. Vous faire un câlin
Nous sommes des créatures à sang chaud programmées pour ressentir un effet positif à toute action qui fixe la cohésion du groupe. Beaucoup d’entre nous ne reçoivent pas la quantité de toucher, de réconfort et de chaleur corporelle immergeant de la proximité avec les autres, surtout les célibataires. Alors si vous sentez que vous avez besoin de plus de réconfort, vous donner une accolade, frictionner ou masser des parties de votre corps (qu’il est acceptable de masser en public) donne la même réponse au cerveau que si quelqu’un d’autre vous prenait dans ses bras. Et cela contribue à nous faire penser que tout va bien, tout est OK.
Amis détendus via Shutterstock
Grâce à ces 10 astuces, combattre le stress sera un jeu d’enfant, ou presque ;). Des solutions aussi efficaces que surprenantes. A la rédaction, nous avons été étonnés de découvrir certaines de ces astuces que nous mettrons certainement en pratique très vite. Et vous, quelle technique utilisez-vous pour réduire votre stress ?
Par Auriane Essart, le
Source: dailymail
Étiquettes: stress, étude, longformat, relaxation, solutions
Catégories: Sciences, Actualités