4. Mâchouiller du céleri
Fille qui mâche du céleri via Shutterstock
Des études ont prouvé que la mastication aidait à faire baisser le taux de cortisol (hormone qui augmente le taux de glucose dans l’organisme). Le chewing-gum est très efficace mais il trompe le système digestif en lui envoyant des faux signaux indiquant une arrivée de nourriture. Mâcher sans raison est beaucoup plus efficace, cela permet de calmer le système digestif et de détendre la gorge qui est complètement tendue en situation de stress. En utilisant le céleri, vous pourrez profiter des bienfaits de la mastication tout en ayant les avantages du céleri, reconnu notamment pour son efficacité contre le stress et les insomnies.
5. Gribouiller
Du gribouillage via Shutterstock
Ah le gribouillage, chez certaines personnes, c’est une véritable manie, et ils ont raison. En effet, le stress crée un conflit entre la partie supérieure gauche de notre cerveau qui gère la réflexion et la partie inférieure qui gère nos émotions, ce qui bloque notre processus créatif. Forcer notre cerveau à s’engager dans le processus créatif permet de donner à notre corps le temps de se calmer en trouvant une nouvelle perspective.
Garder un carnet de dessin sur votre bureau signifie qu’à tout moment, vous pouvez vous engager dans une activité différente et exprimer ce dont vous avez envie. Aucun besoin d’être bon pour gribouiller, pensez seulement à vous amuser et à vous libérer. Bougez vos doigts avant de commencer afin de détendre vos articulations qui pourraient être raides à cause du clavier de l’ordinateur.
6. Se pincer les sourcils
Se masser le cou via Shutterstock
La réaction au stress implique une crispation de la mâchoire afin d’envoyer plus de sang au cerveau lui permettant ainsi de donner des réponses plus rapides. Mais de ce fait, le front peut rester plissé causant très souvent des céphalées (maux de tête).
Masser ou pincer le muscle d’où émane la contraction permet de le libérer. Un petit massage du visage peut donc entrainer tout le corps, il suffit simplement de commencer par vos sourcils, de descendre vers le nez, puis de remonter vers les tempes. Vous pouvez même continuer vers l’arrière de vos oreilles, votre cou, et secouer vos épaules pour relâcher l’énergie.
Par Auriane Essart, le
Source: dailymail
Étiquettes: stress, étude, longformat, relaxation, solutions
Catégories: Sciences, Actualités