Au vu de l’énorme succès qu’a eu Amazon grâce à la crise sanitaire, l’entreprise souhaite agrandir son équipe française. Pour ce faire, le géant américain souhaite embaucher pas moins de 3 000 personnes en 2021.
Amazon plus fort que jamais
Le commerce en ligne a explosé à cause des confinements, les Français ont dû trouver d’autres moyens pour continuer à se divertir tout en respectant les mesures imposées par le gouvernement. Sans surprise, tout le monde s’est dirigé vers Internet et plus particulièrement sur Amazon où tous les produits sont disponibles en un rien de temps.
Pour faire face à la demande de plus en plus grande, le géant américain a pris la décision d’embaucher 3 000 personnes en CDI en 2021 sur l’ensemble du réseau logistique français et dans les bureaux situés dans la région parisienne. Les régions suivantes sont concernées par la création d’emplois : l’Île-de-France, les Hauts-de-France, le Centre-Val-de-Loire, l’Auvergne-Rhône-Alpes et le Grand Est.
Amazon souhaite favoriser l’insertion des jeunes
Au total, les effectifs de la firme passeraient à 14 500 salariés d’ici la fin de l’année, indique un communiqué de l’entreprise. Ces nombreuses embauches entrent dans la convention nationale conclue entre Amazon et Pôle Emploi qui souhaite favoriser l’insertion des jeunes dans l’emploi et l’égalité des chances.
Dans son communiqué, Amazon n’en finit plus de lister les avantages :
- Salaires compétitifs ;
- De nombreux avantages sociaux ;
- Ou encore des programmes de formation innovants.
De son côté, Laurent Degousée, co-délégué de la fédération Sud Commerce (organisation syndicale chez Amazon) est « plutôt heureux » de cette annonce, relate Le Parisien. Il poursuit : « Chez Amazon, il y a beaucoup trop d’intérimaires, c’est une hérésie alors que la norme de l’emploi, ça reste le CDI. » En plus de ces emplois, Amazon compte ouvrir une dizaine de sites en France.
Par Justine Dumont, le
Source: Le Parisien
Étiquettes: Amazon, recrutement, commerce, emplois, pôle emploi
Catégories: Actualités, Entreprises & Startups
Heureusement qu’il y a du chômage sinon personne voudrait bosser pour eux lol