Le japonais Aspark vient de faire de son hypercar électrique Owl SP600 la plus rapide du monde. Il a battu l’impressionnant record de 2022 de la Rimac Nevera. Explications.
« Cela fait environ 10 ans que nous avons commencé à travailler sur l’hypercar Owl », a déclaré Masanori Yoshida, PDG de la société, qui a fondé Aspark en 2005. « Nous visions la voiture à l’accélération la plus rapide au monde, puis avons tenté et atteint les records du monde de vitesse maximale avec notre nouvelle hypercar Owl SP600. Cette capacité technique incite toutes les personnes impliquées à atteindre l’excellence personnelle, à relever des défis et à grandir à pas de géant. »
La société Aspark s’est associée au fabricant boutique Manifattura Automobili Torino pour construire seulement 50 modèles de production en Italie, avec l’ouverture de la première salle d’exposition officielle à Osaka, au Japon, et des ventes annoncées pour l’Amérique du Nord et l’Europe en décembre 2020.
La Owl SP600 a atteint les 438,7 km/h à l’Automotive Testing Papenburg, en Allemagne. Vainqueur des 24 heures du Nürburgring, Marc Basseng était au volant. C’est 26,7 secondes plus rapide que la Rimac Nevera qui avait parcouru la même piste en 2022.
Par ailleurs, une batterie révolutionnaire pour les véhicules électriques promet une autonomie de 1 600 km.
Par Cécile Breton, le
Source: New Atlas
Étiquettes: voiture electrique
Catégories: Brèves, Automobile & Mobilité