— BigTunaOnline / Shutterstock.com

Le 3 décembre 1994, Sony faisait une entrée remarquée dans le monde des consoles de salon en sortant la première PlayStation. 25 ans plus tard, l’empire PlayStation a conquis des millions de joueurs, permettant à la marque d’entrer dans le Guinness Book des records.

Mardi 3 décembre 2019 était une date importante pour Sony. Elle marquait en effet le 25e anniversaire de PlayStation, un événement célébré notamment lors des PlayStation Awards. Si cette cérémonie récompense les succès commerciaux de la firme depuis sa première édition en 1995, l’édition 2019 a été l’occasion pour la marque de recevoir un titre surprenant remis par un jury du Guinness Book des records. En effet, toutes générations confondues, PlayStation est officiellement la marque de consoles de salon la plus vendue au monde. Avec plus de 450 millions d’unités vendues en 25 ans, elle bat les 320 millions de consoles de Nintendo vendues à ce jour et les 160 millions de consoles Microsoft.

Rien que pour la PlayStation 4, plus de 102,8 millions d’exemplaires ont été vendus depuis son lancement en 2013. Cela fait de la console la deuxième plus vendue de tous les temps derrière la PlayStation 2 (vendue à 155 millions d’exemplaires). Cependant, les ventes de la petite dernière de la marque déclinent car de nombreux joueurs attendent la sortie de la PS5 prévue pour Noël 2020. Néanmoins, le chiffre reste impressionnant et montre que PlayStation a encore de beaux jours devant elle.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de