— Image d’illustration — © Inconnu / Wikipedia

L’intelligence artificielle continue encore et toujours de faire des prouesses. En effet, elle a permis à l’artiste Matt Loughrey de reconstituer le visage du pharaon égyptien Séthi Ier, soit 3300 ans après sa mort. 

Recréer le visage du pharaon Séthi Ier grâce aux techniques de reconnaissance faciale : voici la prouesse réalisée par l’artiste Matt Loughrey, déjà connu pour la reconstitution du visage d’Henri VII. Il a partagé les images de synthèse au début du mois de mai sur son compte Instagram, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Ce travail a donc pu être réalisé plus de 3300 ans après la mort du pharaon de la XIXe dynastie et en fonction de -1294 à -1279. On a désormais la chance d’apercevoir les traits de son visage, tels que sa mâchoire carrée ou encore son front.

Il s’agit de Séthi Ier. C’était un pharaon du nouvel empire, le fils de Ramsès I et le père de Ramsès II. Je travaille sur un projet de photogrammétrie et pour un client de musée. Ce visage momifié vieux de 3307 ans prend vie de jour en jour. Pour mettre les choses en perspective, il s’agit du même « roi » que celui dont il est question dans le livre de l’Exode”, a commenté l’artiste. L’intelligence artificielle et l’ingéniosité de cet artiste ont donc bel et bien permis de redonner une forme humaine au visage du pharaon.

1
COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
jld73 Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
jld73
Membre
jld73

Ce serait intéressant en 3D !