L’actrice interprète un soldat de l’espace qui recrute des guerriers pour combattre un empire qui menace de détruire sa colonie, dans le dernier Zack Snyder. Alors que tous les ingrédients semblent réunis pour en faire un film à grand spectacle, Rebel Moon n’a pu échapper à la flopée de notes négatives.
Sorti en fin d’année dernière, le film de Zack Snyder, Rebel Moon a essuyé de nombreuses critiques négatives, parfois jusqu’à l’extrême. Pour la première fois depuis sa sortie, sa star, Sofia Boutella, a raconté ce qu’elle a ressenti : « J’ai toujours pensé que j’étais pleinement armée pour encaisser ces coups, puis j’ai lu les critiques qui sont tombées sur ‘Rebel Moon’ et cela m’a vraiment affectée. Je vais juste être honnête à ce sujet. J’ai l’impression de le porter pour tous ceux qui se soucient tant de ce projet, et c’est ce qui m’a touché. En fait, j’ai eu beaucoup de chance et les gens aiment mon travail, mais le film a été critiqué », raconte-t-elle au site Vulture.
« Cela m’a vraiment touché pour tous ceux qui ont mis tant de cœur, de larmes et de sueur dans ce projet. Il est difficile d’imaginer quelque chose être démoli à ce point. Je suis fière d’en avoir fait partie, et s’il n’y a plus de ‘Rebel Moon’, ce sera une partie très importante de ma vie que je défendrai pour toujours. »
Rebel Moon Partie 2 : L’Entailleuse sortira sur Netflix le 19 avril prochain.