Vous avez toujours rêvé de voir ce que les animaux voyaient ? Le studio Marshmallow Laser Feat basé à Londres l’a fait en mettant au point le projet « In the Eyes of an Animal » (« Dans les yeux d’un animal »). Le concept est simple : vous passez la journée dans la forêt avec leur étrange casque englobant toute votre tête et vous voyez la forêt à travers les yeux d’insectes et d’animaux. SooCurious vous en dit plus sur cette innovation ludique et impressionnante de réalisme.

Située dans la forêt de Grizedale en Angleterre, cette installation combine astucieusement nature et technologie. Le projet est simple : permettre aux utilisateurs de visiter la forêt à travers les yeux de certains animaux comme la grenouille, le hibou, ou encore la libellule. Pour rajouter de la réalité à cette expérience déjà intense, le casque est également équipé d’un système audio duquel s’échappent les bruits de bruissements de feuilles, l’effleurement des branches, la respiration de l’animal, le vent…

Les images sont le résultat d’un mélange ingénieux entre plusieurs techniques : tout d’abord, des drones équipés de caméra à 360° ont capturé les images de la forêt. Ces vidéos ont ensuite été combinées à différents procédés, notamment les données Lidar (technologie de télédétection par laser), la tomodensitométrie et la photogrammétrie. L’effet ainsi produit est surprenant.

 

 

Ce projet est absolument formidable. Les casques d’un design très particulier ne font qu’accroître le caractère fantastique de cette expérience. A la rédaction, nous adorerions le tester. Êtes-vous adepte de ce genre de projets technologiques surprenants ou préférez-vous les avancées plus terre à terre ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de