Ready Player One : la nouvelle bande-annonce du prochain film de Spielberg a été dévoilée

Spielberg revient au cinéma avec son film Ready Player One. Après la science-fiction (E.T), l’aventure (Indiana Jones), le film de guerre (Il faut sauver le soldat Ryan) et l’épouvante-horreur (Les Dents de la Mer), le réalisateur étoffe sa filmographie en s’attaquant au jeu vidéo (et retournant à la science-fiction) !

S’il est surtout connu pour ses films aussi cultes qu’époustouflants, Steven Spielberg est également un fan de jeux vidéo ! Il s’est notamment impliqué dans le titre Boom Blox, paru sur Wii en 2008. Avec Ready Player One, il confirme cette passion en mettant en scène la réalité virtuelle.

En 2045, alors que le monde est au bord du chaos, l’Homme se réfugie dans un univers virtuel nommé l’OASIS. Pour accéder à l’immense fortune de son créateur défunt, James Halliday, les joueurs devront trouver l’œuf de pâques qu’il a caché dans ce monde numérique. Wade Watts, un jeune garçon, se lance alors dans une compétition internationale aussi dangereuse que fascinante, dont les répercussions pourraient bien nuire au monde réel…

Bourrée de références (on notera par exemple la présence de Tracer, héroïne d’Overwatch), cette bande-annonce donne envie ! Il faudra cependant patienter jusqu’au 28 mars 2018 pour la sortie dans les salles obscures de ce nouveau Spielberg

Le poids le plus lourd soulevé avec une barbe est de 63,80 kilos

— @DailyGeekShow