Rampage, un film d’action qui dénonce la manipulation génétique sur les animaux

Envie de passer un bon moment sans prise de tête devant un film ? Ça tombe bien, Rampage – Hors de Contrôle sort demain dans nos salles obscures. Le Daily Geek Show vous présente trois bonnes raisons d’aller voir le dernier film de Brad Peyton.

 

UN FILM D’ACTION QUI VOUS EN METTRA PLEIN LA VUE

Qu’on se le dise, vous en aurez plein la vue. Du moins, c’est ce qui ressort de la bande-annonce du film. Trois créatures génétiquement modifiées, dont un loup volant et un alligator géant qui a de grands airs de Godzilla, qui s’affrontent au milieu des buildings parmi les tirs de l’armée, il y a de quoi voir. Ce film présente un détonnant cocktail entre le film d’action un peu bourrin et le film de science-fiction dans la lignée des films Transformers ou du dernier Godzilla.

 

 

UN CASTING DÉTONNANT

En tête de ce casting, Dwayne Johnson. Cet habitué des films d’action et des comédies que vous avez pu voir notamment dans G. I. Joe : Conspiration en 2013 dans le rôle de Roadblock ou encore dans les Fast and Furious depuis le 5 dans le rôle de Luke Hobbs, et plus récemment dans Baywatch – Alerte à Malibu en compagnie de Zac Efron en 2017.

Il partage l’affiche avec Jeffrey Dean Morgan, connu notamment grâce à son interprétation de Negan dans la série The Walking Dead depuis la saison 6, cet antagoniste que l’on aime autant qu’on déteste.

Ces deux acteurs jouent respectivement le rôle de David Okoye, un primatologue, et de l’agent Harvey Russel. Ces deux personnages aux buts opposés vont vous donner des échanges verbaux explosifs.

UNE HISTOIRE DE FOND SUR LES DANGERS DE LA MANIPULATION GÉNÉTIQUE

Malgré tout, ce film ce n’est pas qu’un condensé d’action, il y a là une réelle histoire de fond qui va vous amener à réfléchir sur les conséquences possibles de la manipulation génétique sur les espèces animales. En effet, aujourd’hui de nombreuses recherches sont effectuées dans ce domaine ne serait-ce que pour trouver des remèdes contres les maladies ou bien pour améliorer notre résistance.

Ici, il est question d’un primatologue, David Okoye qui voit le singe dont il est le plus proche (son meilleur ami en somme) se transformer en bête sanguinaire qui devient incontrôlable des suites de test génétiques effectués sur lui. David va tout faire pour ramener son ami dans son état normal avant que l’armée ne s’en charge à coup de fusil.

Action, amitié, manipulations scientifiques et animaux géants, tous les ingrédients sont là pour vous donner un film divertissant et qui vous fera passer une très bonne séance.


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux