Rammsteinofficiel / Instagram

Rammstein offre aux fans du monde entier des concerts complètement fous avec sa tournée World Tour 2019. Cependant, les membres du groupe profitent de cette tournée pour montrer leur soutien envers la communauté LGBTQ+. Et c’est ce qu’ils ont fait il y a quelques jours en Russie…

« Russie, on t’aime ». Rammstein a partagé ces quelques mots sur Instagram accompagnés de plusieurs photos prises lors de leur concert à Moscou. Cependant, l’une de ces photos a marqué les esprits et les défenseurs des droits LGBT. Sur celle-ci, on peut y voir Zven Kruspe et Paul Landers échanger un baiser.

Pour les fans du groupe, le geste est anodin car il est régulièrement effectué à la fin de la chanson « Ausländer ». Mais c’est le lieu et le contexte qui ont rendu ce geste hautement symbolique. En effet, les membres de Rammstein ont souhaité défier les autorités russes en faisant ce geste lors de leur concert au Complexe olympique Loujniki. Depuis 2013, le pays interdit la « propagande gay » via une loi très stricte.

Toute personne montrant un geste homosexuel aux enfants risque une amende de 100 à 125 euros mais surtout une interdiction d’entrer sur le territoire. Avec ce geste, Rammstein montre également une nouvelle fois son soutien à la communauté LGBT. Lors d’un précédent concert en Pologne, le groupe avait slamé dans la foule avec des drapeaux LGBTQ+.

View this post on Instagram

Россия, мы любим тебя! Photos: @jenskochphoto

A post shared by Rammstein (@rammsteinofficial) on

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de