Image d’illustration ― Mekong on tour / Shutterstock.com

AU Cambodge, des pêcheurs ont accidentellement capturé une raie d’eau douce de 180 kilogrammes dans le Mékong. Ces derniers ne s’attendaient pas à une telle prise, car ils voulaient tout simplement attraper quelques poissons.

La raie d’eau douce est l’un des poissons d’eau douce les plus grands au monde. Le spécimen capturé par les pêcheurs au Cambodge pesait 180 kilogrammes et mesurait 1,9 mètre de large pour 4 mètres de long. Celui-ci a été capturé de manière accidentelle. Il aurait avalé un plus petit poisson, qui avait mordu à l’hameçon des pêcheurs.

Ces derniers ont immédiatement appelé les membres de l’équipe du projet Wonders of the Mekong, un groupe de conservation dirigé par l’université du Nevada, après la capture de l’animal. Les scientifiques ont aidé à retirer la ligne de pêche et à prendre les mesures du poisson géant avant de le relâcher dans la rivière.

Le Mékong est l’un des fleuves les plus longs d’Asie. Environ 1 100 espèces de poissons évoluent dans ses eaux. Outre la raie d’eau douce, il abrite d’autres animaux aquatiques géants comme le dauphin de l’Irrawaddy, les tortues molles géantes, le poisson-chat géant du Mékong et la barbe géante.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments